Menu

REGLEMENT INTERIEUR ET CONDITIONS D'INSCRIPTION

  1. Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser le fonctionnement et les conditions d'inscription à l'Institut LUDOLEM, dont l'objet est l'enseignement de la musique.
    Il sera remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent. Il est également consultable sur le site Internet de l’association www.ludolem.fr
  2. Les membres adhérents doivent s'acquitter d'une adhésion annuelle. Le montant de celle-ci est fixé à 39 euros pour une personne et 58€ pour 2 personnes ou plus de la même famille (39€+19€ pour la 2e personne et gratuit à partir de la 3e personne).
    Le versement de l'adhésion peut être établi par chèque à l'ordre de l'association, en espèces contre reçu, par carte bancaire ou paiement en ligne via la plateforme mise en place sur le site internet de l'association www.ludolem.fr
    Toute adhésion versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cette adhésion ne peut être exigé en cas de non-inscription de votre fait. Seule une annulation de cours du fait de l'association fera l'objet d'un remboursement.
    L'adhésion est valable du 1er septembre au 31 aout de l'année scolaire en cours.
    Elle est réglable à partir de la période mai/juin de l'année scolaire précédente en guise de pré-inscription/réservation d'un créneau horaire pour la rentrée.
  3. Le règlement des cours se fait à partir du début des cours quelle que soit la date d'inscription.
  4. Pour les cours collectifs, le forfait comprend 35 cours dans l'année soit environ 3,5 cours par mois de septembre à juin.
    En cas d'absence, il est impératif de prévenir, au minimum 24h à l'avance, l'association par le moyen qu'il vous conviendra : mail, texto, appel à la direction ou aux professeurs directement. Il sera alors possible de rattraper le cours manqué en venant dans l'un des cours proposé ayant une place de libre (d'où l'importance d'avertir de votre absence). Mais nous ne vous permettrons pas de rattraper un cours pour lequel vous n'aurez pas prévenu de votre absence.
  5. Pour les cours particuliers, le règlement de la carte de 4 ou 11 cours doit se faire avant le début des cours ou au moins lors du premier cours de cette carte. Les cours achetés doivent être pris pendant l'année scolaire en cours. Toute carte achetée doit être terminée avant le 30 juin sauf accord spécial de la direction (pour une carte achetée en fin d'année scolaire par exemple ou en cas d'absence prolongée pour maladie).
    Lors de votre cours, une signature vous sera demandée pour attester la prise de ce cours et son décompte sur la carte.
    En cas d'absence, il est impératif de prévenir, au minimum 24h à l'avance, l'association par le moyen qu'il vous conviendra : mail, texto, appel à la direction ou aux professeurs directement.
    Le cours ne sera alors pas décompté de votre carte. A l'inverse, toute absence non justifiée 24h à l'avance minimum sera comptée comme un cours effectué.
  6. Il est obligatoire pour l'élève d'avoir chez lui un instrument de musique pour lequel une inscription est souscrite. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur l'achat ou la location d'instruments, des solutions pratiques et économiques existent (pour la batterie, par exemple, des pads d'entrainement suffisent si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas accueillir un tel instrument à domicile).
  7. En acceptant ce règlement intérieur, vous acceptez que l'association prenne votre enfant ou vous-même en photo lors d'évènements organisés par l'association à des fins purement informatives et commerciales strictement réservées aux moyens de communication de l'association.

REGLEMENT INTERIEUR ET CONDITIONS D'INSCRIPTION

AUX STAGES ORGANISES PAR L'ASSOCIATION

  1. Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser le fonctionnement et les conditions d'inscription à l'Institut LUDOLEM, dont l'objet est l'enseignement de la musique.
    Il sera remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent. Il est également consultable sur le site Internet de l’association www.ludolem.fr
  2. Les membres « adhérents stages » doivent s'acquitter d'une adhésion « spéciale stage », s'ils ne sont pas déjà adhérents de l'association. Le montant de celle-ci est fixé à 5 euros par personne.
    Cette adhésion peut être réglée en même temps que le premier stage.
    Toute adhésion versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cette adhésion ne peut être exigé en cas de non-inscription de votre fait. Seule une annulation du stage du fait de l'association fera l'objet d'un remboursement.
    L'adhésion « spéciale stage » est valable du 1er septembre au 31 aout de l'année scolaire en cours et n'est valable que pour des inscriptions aux stages et non aux cours de musique à l'année.
  3. Le règlement des stages se fait à partir de la réservation ou au plus tard le 1er jour du stage par chèque à l'ordre de l'association, en chèques vacances, en espèces contre reçu, par carte bancaire ou paiement en ligne via la plateforme mise en place sur le site internet de l'association www.ludolem.fr
  4. En acceptant ce règlement intérieur, vous acceptez que l'association prenne votre enfant ou vous-même en photo lors d'évènements organisés par l'association à des fins purement informatives et commerciales strictement réservées aux moyens de communication de l'association.
Copyright 2024 Institut Ludolem - CGV - Créé par Bibidee Studio
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram